• fr
  • en

Nouvelle-Zélande – Les merveilles de l’île du Sud

Qui n’a pas rêvé un jour de visiter la Nouvelle-Zélande ?! Pour tous les voyageurs en quête d’aventures, de grands espaces, de paysages à couper le souffle, de sensations fortes ou tout simplement fan du Seigneur des anneaux, c’est la destination idéale. J’ai eu la chance d’y passer un mois lors de mon voyage autour du monde.

J’ai commencé par l’île du sud (je ferai un autre article consacré à l’île du Nord). J’ai eu un début un peu chaotique à Christchurch qui avait été très touché par le tremblement de terre. Et oui j’ai eu la bonne idée de débouler moins de 15 jours après ! L’hôtel que j’avais réservé était fermé car le toit s’était effondré et je me suis trouvée à errer dans les rues jusqu’à ce qu’un policier m’aide à trouver un solution de remplacement! Malgré ce contre-temps, j’ai trouvé la ville très agréable. Il y a des choses à voir. Le jardin botanique est un incontournable pour une belle balade apaisante au milieu des de belles fleurs. Si vous aimez les expériences inédites et le froid polaire, un passage par l’International Antartic Center s’impose puisque la Nouvelle Zélande est un des pays de départ pour les missions en Antarctique. L’Antarctique comme si vous y étiez, vous pouvez même tester les températures extrêmes et on apprend plein de choses!

Botanic-garden-Christchurch

Au bord du fleuve test

Christchurch

Botanic-garden-alley-Christchurch

Flowers-Botanic-Garden-Christchurch

image

J’ai vécu une des plus belles expériences de ma vie à Kaikura (oui oui je vous assure) en nageant au milieu de centaines de dauphins sauvages (ils le sont vraiment), ils ne sont pas nourris pour les attirer (et oui il y en a vraiment beaucoup !). Alors même s’il est tôt et que l’eau est un peu froide, on se motive car ça vaut vraiment le coup ! Vous vous retrouverez dans l’eau à faire du bruit (ok on a l’air un peu bête mais le ridicule n’a jamais tué personne et on est plusieurs à faire ça!) pour attirer les dauphins et ils sont là à nager autour de vous! C’est une expérience incroyable, unique et inoubliable. J’ai versé ma petite larme!

Vous étiez attendri devant Flipper le Dauphin et bien ce sont les mêmes ! Vous trouverez le lien !

Je vous conseille ensuite la visite de l’Abel Tasman National Park qui est vraiment magnifique, plusieurs balades sont possibles mais ce que je conseille c’est de faire un tour en kayak, on a des vues splendides et on fait des stops sur des criques désertes et ça donne une autre perspective !

Kaikura-Counrtryside

Kaikura-Beach-2

Kaikura-Big-Dolphins

Kaikura-Dolphin-out-of-the-water

Kaikura-Dolphins-swimming

Kaikura-Looking-at-dolphins

Abel-Tasman-Canoe

Abel-Tasman-National-Park

Abel-Tasman-Beach-Beach-2

Abel-National-Park-Canoe-on-the-sea

Plutôt que de faire l’ascension du glacier Franz Josef à pied, j’ai décidé de faire ma star et d’arriver au sommet en hélicoptère et oui ! Mais faire un peu sa fainéante des fois cela peut avoir du bon! Car non seulement vous avez une vue magnifique de l’hélico mais en plus vous arrivez vraiment au sommet du glacier ! A la descente de l’hélico, il faut bien faire un peu de sport et marcher un peu! Vous partez à la découverte du glacier (rassurez-vous, vous avez chaussé des crampons avant de monter !), c’est incroyable, les couleurs, les crevasses, le blanc, le bleu, vraiment super !

 

Hélico-Franz-Josef

Hélico-and-ice-Franz-Josef

Franz-Josef-Glacier

Franz-Josef-Glacier-12

Franz-Josef-Glacier-10

Franz-Josef-Glacier-9

Franz-Josef-Glacier-8

Franz-Josef-Glacier-4

Franz-Josef-Glacier-3

Franz-Josef-Glacier-2

Franz-Josef-12

Un tour par Queenstown, ville / capitale des sports à sensations fortes est indispensable et vous avez du choix ! N’écoutant que mon courage, j’ai opté pour un saut en parachute, quitte à en faire un autant le faire dans un endroit où la vue est belle. Entre montagne et lacs, je peux vous dire que le point de vue vaut le détour, les sensations sont au rendez-vous et l’équipe super sympa.

Même si ça coûte un peu cher ça vaut la peine de prendre l’option photos pour les souvenirs. On vous entraine pour avoir le sourire sur les photos donc elles ont toutes les chances d’être réussies et ce sont les preuves tangibles de votre courage! Il suffit de se laisser guider et SURTOUT ne pas réfléchir!!

Au delà, des sensations fortes, la ville de Queenstown est très agréable et il y a pas mal de promenades à faire dans les environs. Il fait bon vivre là-bas.

Queenstown-10

Queenstown-9

Queenstown-8

Queenstown-7

Queenstown-6

Queenstown-3

Queenstown-2

Queenstown

Queenstown-Skydive

Queenstown-Skydive-3

Queenstown-Skydive-2

Avant de quitter l’île du sud, je suis allée à Mont Cook ou l’Aoraki, le point culminant de la Nouvelle-Zélande et là j’ai eu un vrai coup de cœur pour cet endroit. Franchement c’est magnifique. Il faut rester plus d’une nuit sur place pour profiter des différentes balades. Il y a de quoi faire et de quoi voir, icebergs, glacier, montagnes avec des dégradés de gris, de bleus, un film sur James Cook, le navigateur qui fut le premier à explorer les côtes de la Nouvelle-Zélande. Le lieu est d’une sérénité et d’un calme absolu.

J’ai adoré cet endroit vraiment.  Je le recommande absolument.

Mount-Cook-13

Mount-Cook-3

Mount-Cook-4

Mount-Cook-5

Mount-Cook-6

Mount-Cook-7

Mount-Cook-8

Mount-Cook-9

Mount-Cook-10

Mount-Cook-11

Mount-Cook-12

Mount-Cook-14

Mount-Cook-15

Mount-Cook-16

Mount-Cook-17

Mount-Cook-19

Mount-Cook-20

Mount-Cook-21

Mount-Cook

Je suis aussi passée par Wanaka mais le temps n’était pas de la partie pour en profiter pleinement. Mais c’est un endroit splendide à explorer (allez voir sur instagram le compte de lebackpacker / johanlolos.com, il fait des photos magnifiques!).

Il y a également la région de Milford Sound que je n’ai pas eu le temps de visiter où il y a un super trek de 3 jours à faire (attention réserver longtemps à l’avance !). Ca sera pour la prochaine fois, il faut bien se garder une excuse pour y retourner ! C’est bien mon intention!

La suite du voyage sur l’île du nord est pour bientôt… !

 

Laisser un commentaire

Articles similaires