• fr
  • en

Une balade à Copenhague

23 décembre 2015 | Décollage immédiatgeolocalisation

Copenhague, la ville du bonheur, une ville au même titre que Paris ou Londres où je me sens chez moi et ce depuis la première fois où je l’ai visité avec mon frère en 2008. J’y suis retournée récemment avec un copine et ce sentiment a été le même.

Copenhague est une ville très agréable avec beaucoup d’espaces verts et d’eau.

La meilleure façon de commencer à explorer la ville est d’aller prendre un brunch chez Kalaset qui un endroit branché, c’est le cas de le dire car on peut trouver des anciens transistors aux murs! Il y a un vaste choix de salé et de sucré.  Pour ma part j’ai pris un yaourt/musli/fruits et des pancakes.

Vous pouvez ensuite vous diriger vers le jardin botanique qui est un endroit paisible et très beau. On se perd volontiers dans les allées et on prend un grand bol d’air!

aperçu-2

Kalaset

IMG_4675

Jardin-botanique

Jardin-botanique-5

Jardin-botanique-4

Jardin-botanique-3

Jardin-botanique-2

Après, une petite visite du Rosenborg Slot s’impose. Vous pouvez prendre un billet combiné pour visiter également le château royal d’Amalienborg.

Le palais d’Amalienborg est la résidence d’hiver des souverains danois. Cet ensemble architectural est divisé en 4 palais formant une place octogonale. Au centre de la place se trouve une statue réalisée par le sculpteur Sally du roi Frederik V, le fondateur d’Amalienborg, ainsi que du quartier entourant le palais, Fredriksstaden. La place débouche d’un côté sur la cathédrale Marmorkirken, l’église de marbre (avec une magnifique coupole inspirée de celle de Saint Pierre de Rome) et de l’autre sur l’opéra de la ville.

Pas loin, vous pouvez aller prendre le thé chez Morsmors, le décor est « Chiki Miky » comme dirait ma copine Emilie et les pâtisseries excellentes !

Rosenborg

Rosenborg-2

Roseborg-3

Amalienborg

Amalienborg-Opéra

Amalienborg-4

IMG_4902

Amalienborg 3

Opéra

break

Eglise

Orthodoxe

Avant de rejoindre le quartier bohème et branché de Christianshavn, il faut s’arrêter pour voir (et prendre une photo ou plusieurs !) une des vues les plus célèbres de la ville, le port Nyhavn avec ses anciens bateaux et ses maisons colorées (vous pouvez prendre ici le départ d’un des bateaux mouches pour avoir une autre vue de la ville). Le quartier de Christianshavn est un de mes préférés avec ses canaux et ses anciennes bâtisses. C’est vraiment hyper charmant.

 

IMG_4959

port-nice

port-facade

rue-colorée

IMG_4982

IMG_5043

IMG_4924

DSC_1550

La « ville libre » de Christiania, ancien repère de squatters, amène un côté très paradoxal à cette ville! Je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre avant d’y aller, un peu naïve, je sais, mais la surprise a été d’autant plus grande. C’est un endroit unique en son genre. C’est un endroit libre où on ne paye pas de taxes et qui a ses propres règles. Christiana a toujours été controversé notamment par rapport à la circulation de cannabis en son sein. Il y est interdit de prendre des photos ou de filmer. Mais l’endroit vaut vraiement le  détour, il y a des restaurants, des bars, un lac et très souvent de la musique live.

Si vous vous y êtes pris en avance vous aurez peut-être la chance de diner dans le meilleur restaurant du monde, le Noma ou alors vous pourrez toujours trouver un petit resto dans les environs.

Tant que vous êtes dans le coin, profitez aussi pour monter tout en haut de la Vor Freslsers Kirke d’où vous aurez une vue à 360° époustouflante sur Copenhague.

Christiana

Christiana-3

Christiana-2

Noma-meilleur-resto-du-monde

view-from-the-top

Vue-barreau

IMG_4963

C’est bien connu, Copenhague est la ville idéale pour faire du vélo et il est très facile d’en louer un. Vous pouvez aussi opter pour les vélos de la ville. Ils sont électriques, certes un peu lourd mais avec un GPS intégré. Les gens, les automobilistes sont respectueux, il y a des pistes cyclables partout et ça vous donne un peu l’impression d’être danois !

 

 

Maison-Henriette

trop-de-vélos

IMG_5018

Canal-2

Canal

doc

Vous pouvez passer votre soirée en flânant dans Tivoli ou dans le quartier de Meatpacking.

Une journée de plus, allez vous balader dans les jardins du Kastellet, la Citadelle, toujours zone militaire, vous y trouverez des canons et un moulin à vent (non non on est pas en Hollande !) et la petite sirène est juste à côté !

Si vous voulez faire un peu de shopping, je vous conseille d’aller dans le quartier latin à l’est de Norreport. Il y a toutes les boutiques branchées danoises et internationales!

 

tivoli

street-art

maisons-rouges

moulin

jolies-old-cars

la-petite-sirène

Si vous restez plus de deux jours, il peut être sympa de visiter la Calsberg Factory (http://www.visitcarlsberg.com ) où vous finirez par une dégustation de bières.

Allez visiter également, le musée d’art moderne en dehors de la ville, à Louisiana (http://www.louisiana.dk ), et même si vous ne comprenez rien à l’art moderne comme moi, le bâtiment est très beau et dans un cadre magnifique au bord de la mer.

louisana

louisana-2

Petit conseil: Attention les boutiques et les musées ferment relativement tôt (entre 16h30 et 17h). A prendre en compte dans l’organisation de votre voyage!

Durant mon séjour, je suis restée à l’hôtel Alexandra. Sa localisation est assez pratique pour visiter et sa décoration est dans le pur style vintage scandinave!

En conclusion, j’aodre cette ville et l’atmosphère particulière qui y règne!! Je vous recommande chaudement d’y aller, vous allez adorer!! Et pour ma part, j’ai hâte d’y retourner!!

Hotel-Alexandra

DSC_1234-750x500

DSC_1222-750x500

red-car

Laisser un commentaire

Articles similaires